jeudi 23 août 2007

Virée en "région"

Je reviens tout juste d'une escapade de 2 jours à Québec. Je suis allée voir une copine que je n'avais pas revue depuis la lointaine époque du cégep de St-Hyacinthe. Après une superbe journée de shopping dans le Vieux, une séance de photos touristes et plein de fous rires, nous sommes sorties au Sacrilège.

Un endroit très sympa, avec une terrasse arrière vraiment cool, des spéciaux sur la pinte et un p'tit air tendance mais pas hype. Jusque là, ça va. Le tout se gâte quand je commence à porter attention à la musique qui joue. Je reconnais d'abord le hit-pop de Numéro#. Bien. Puis Chewing-gum fraise suit pas longtemps après. Entre temps, un mélange étrange de Harvee, puis Arcade Fire et encore Numéro#, toujours la même séquence. Quelque chose cloche avec le DJ. le type ne sait manifestement pas ce qu'il fait. Se contentant d'improviser avec la musique que les gens un tout petit peu curieux connaissent, il fait fi de l'ambiance apportée par chaque pièce et abuse des répétitions de chanson. Dommage. Tant de musique gâchée par un DJ inconscient.

Sans me vanter, je pense que j'aurais pu faire 100 fois mieux que lui ce soir là, juste avec le contenu de mon lecteur mp3, rose. Ouais, par ici la provocation! I wanna be a DJ, damn it!

1 commentaire:

Tulipe a dit…

C'est parce qu'il n'y a pas de dj au Sacrilège, mais de pauvres serveurs qui mettent la plupart du temps les tounes de l'ordi au hasard.... Ce qui donne parfois des résultats plus ou moins heureux!