lundi 17 décembre 2007

Montréal -40

Fin de session, je suis crevée, il fait trop froid, alors pourquoi ne pas aller voir un show extérieur dans le Vieux-Port?

Excellente idée après un bon repas et un pichet de Heineken. Moi et Mams'elle Tatou aimons le groupe Mauvais Sort et ils jouaient samedi soir aux Feux sur Glace Telus. Il était 20h, il y avait quelques centaines de personnes réunies dans leurs plus beaux habits d'hiver en train de danser devant la petite scène qui accueillait les musiciens heureux aux doigts gelés. Le post-show au bar d'hiver est très frais. Vodka-Guru dans un verre de glace, ça réchauffe le coeur pour la suite.

Direction le Barfly pour ze trashest rock show ever. Pour ceux qui ne le savent pas (duh!) le Barfly est un petit trou dans un mur entre deux portes sur St-Laurent et peut contenir moins de personnes qu'une classe de 1ère année à Sept-Iles en 1991. Au programme : Brigitte Bordel, Le monde dans le feu, Pédo Pédro et ses enfants, Dance Electric. Plus de musiciens que de public. Ouais, viva la scène locale!

Brigitte attaque et on se laisse faire avec plaisir. J'adore ce band de fous avec Yan le bassiste fou, Red Vonsalkid le claviériste fou et Baron Pierre-Antoine Von Gogol le chanteur fou. Ils ont aussi un drummeur fou, ce qui n'est pas à néglier. Allez les garçons, on a hâte d'entendre vos chansons dans nos lecteurs de musique.

Le monde dans le feu, c'est un duo, un son qui refuse de coopérer, un karaoké brisé. Tant de potentiel non-exploité. J'ai aimé ça, vive le rock-whatever-the-fuck.

Pédo Pédro est incontestablement le groupe le plus inesthétique de l'univers. Et je reste polie. Tellement atroce qu'on ne peut s'empêcher de regarder. Craque de fesse suante, bedaine extra rebondissante, pantalons de cuirs dézippés sans bobettes, combines (vous avez bien lu) chemise hawaïenne et poils dans le dos qui vont jusque sur les bras... Même BrutaLLL trouverais ça trop... Le moment ewwww de la soirée. Seul point positif : un des gars avait un t-shirt de Vent Du Mont Schärr. That's it.

On termine ça avec les torontois Dance Electric. Un roux, un chinois et une fille dans le même band, c'est assez pour me convaincre. My god qu'ils déchirent! Du bon rock sale crié bien fort!

Si vous n'avez pas trasher votre samedi soir, eh bien allez au moins lire l'entrevue de MC Gilles dans le BangBang de décembre. Oh que oui. Ne ratez pas mon superbe hommage au Joe Cocker du country. Trashez-rockez-lisez!

Aucun commentaire: