samedi 6 décembre 2008

Et les plusses meilleurs de 2008 sont...

Ben oui, fin d'année, rétrospective, souvenirs...C'est la saison des tops, palmarès et autres listes des choses qui nous ont fait tripper cette année. Voici mes préférés, ceux que j'ai manqués et ceux que je retrouverai avec plaisir en 2009...

Les disques qui ont le plus fait vibrer mes tympans...

Karkwa - Le Volume Du Vent (Tout à été dit sur eux, mais je vous parie ce que vous voulez qu'ils ont encore plein de belles choses à nous faire entendre...En tout cas moi je serai au Métropolis le 11 décembre...ouiii!!)

Beast - Beast (Électro-hip-hop avec du contenu, un party intelligent, je danse et je pense!)

Bonjour Brumaire - De La Nature des Foules (Une belle surprise sortie de nulle part comme une fleur dans une craque de trottoir...Tiendront-ils la route en 2009? Je dis oui!)

Brigitte Bordel - Sous Les Tropiques du Néant (Trois mots : Aristocrate-Dandy-Punk. Que voulez-vous de plus?!)

Micros Armés - Homo Sapiens Sapions (Réveillez-vous! Allez écouter les riches rimes de DigBox et SuYin, et tenez-vous informés de leurs apparitions sur scène...!)

Mes plus belles découvertes de l'année, toutes catégories

Le Mieux de la Mort (il y a quelque chose dans leur musique, quelque chose de grand...je ne peux pas l'expliquer en mots...c'est juste trop fort!)

Locomotiv (puissance, intensité, projections vidéo...let your socks be rocked!)

Le show de Dany Placard avec ses invités à la Sala Rossa le 14 novembre (Un show de feu! Toute la clique de gens musicaux-cools y était, mais l'important c'est que Placard est un grand folk-rockeur-country-chanteur. Finale acoustique au milieu de la foule..magique!)

Le retour de Comme un Homme Libre (Ils n'ont pas eu l'attention qu'ils méritent. L'Esco était semi-vide en ce lundi soir de novembre. Peut importe! Leurs nouvelles compos rockeront vos faces très bientôt!)

Les affaires cool que j'ai totalement manquées...duh!

Le show de Gatineau et Radio Radio au Club Soda pour Coup de Coeur Franco
(Honte à moi! En plus j'avais une passe média offerte par BangBang.)

Pop Montréal (insérez un synonyme de déconnectée ici...)

Les Vacances de LVEAM (Décidément, je ne sais plus où sont mes priorités. Au moment d'écrire ces lignes, je n'ai toujours pas mis la main sur ce disque, moi qui se dit fan inconditionnelle du Volume Était Au Maximum....pardonne-moi Johnny!!)

Aucun commentaire: