jeudi 5 juin 2008

le rock...ouais!

C'est déjà un peu loin cette histoire, mais c'est assez marrant pour être raconté...

Mercredi soir. Rien à faire. Aller au Café Campus voir Chapeaumelon, Mozaïq et Charlemagne. Avec la fille tatouée. Je m'ennuyais du rock. C'est fou, le hip-hop bounce tellement dans mes oreilles ces temps-ci, la rockeuse en moi en pouvait pu. Un bon show qui déménage ça remet les idées en place... Alors voilà, que dire, sinon que Chapeaumelon joueront aux Francos cette année. Sur la grande scène en face de Place-des-Arts. Surveillez-les parce qu'ils ont vraiment un style qui tue. Et un batteur qui est la copie conforme de Jean Dujardin. Très fort.

Vu que c'était le Campus, le show a fini vers minuit. La bière avait bien coulé, le fun voulait encore danser. Alors moi et la fille tatouée, on s'est dirigée joyeusement à pied vers notre temple du rock, l'Ex-aux-griffes. C'est là que le petit-guitariste-chroniqueur-nocturne se tient avec la bande habituelle de mécréants. Question existentielle : LeMonstre existe-t-il vraiment? Semblerait que oui, mais les mégots dans son verre, c'est une métaphore. Oh.

Shooters. Ouf. Envie d'aller virer chez Baptiste. Hmm, mais qui est donc ce type au bar qui ressemble étrangement à...mais oui! Mon héros musical pour toujours. Le nombre de héros sur ma liste n'est pas longue. Lui est certainement dans le top 5. C'est difficile à faire un top5 de musique. Les 5 groupes/artistes qu'on aime le plus de tous les temps. Moi je n'y avait jamais vraiment pensé. Vous??

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous trouverez de plus amples informations sur le groupe Chapeaumelon tout simplement en allant sur : http://www.chapeaumelon.ca