lundi 17 septembre 2007

Les dessous du GAMIQ...ouh lala!

Attention. Le prochain texte contient des éléments qui pourraient choquer certains hipsters. Je préfère vous en avertir. Toute ressemblance avec une personne réelle n'est pas une coïncidence. Les opinions et vues exprimées représentent mon humble avis et n'impliquent personne d'autre que moi. J'assume!

À propos de la cérémonie...

Coups de coeur
Le house-band : Wow! Génial, Sunny Duval est une perle de musicien, c'était vraiment bien de l'entendre jouer les succès des gagnants. Même s'il n'a pas la voix mélodieuse de Patrick Watson, on le sentait très à l'aise de reprendre Puit sans fond des Vulgaires Machins (vous savez, celle qui commence comme Amoureux Solitaires des Breastfeeders..) Que dire des mouvements de danse de Cowbella, tellement attitude!

Le vidéo hommage à Me, Mom and Morgentaler : Je vais dire comme Gus van Go..ils méritent crissement leur prix!

Les remerciements d'outre-tombe de Poney P. : La défunte membre des Georges Léningrad n'a pas manqué de nous surprendre par ses remerciements enregistrés sur magnétophone et diffusés dans le micro par des mini hauts-parleurs.

Coups de gueule
les problèmes techniques des Stomp All Stars : Come on! Ils sont là pour faire un hommage à un des bands pionniers de la scène, qui ont bûché pour que les petits groupes d'aujourd'hui aient de meilleures conditions, et on est incapable de leur offrir un son sans feed-back...Bouh!

Les commandites de linge : Bon, ok, on a compris que c'était dans le contract des animateurs de pluguer les designers qui les ont habillés, mais de là à parler de son pantalon cigarette plus longtemps que du prochain artiste qui va performer...c'est ordinaire...

Les remerciements d'Omnikrom : Ouf...je vous prédit la mort lente et douloureuse de ces trois là..le buzz se dissipe peu à peu. Aucun mordant, juste du vide. Dommage.

Le je-m'en-foutisme récurrent de la foule de journalistes blasés : Ça c'est une des raisons principales qui font que j'ai créé ce blog. Des artistes et toute une équipe se saignent à monter un show malade, super varié, dynamique et unique, qui cherche à récompenser la scène dite indépendante, qui se réclame différente, et la foule applaudi comme sur un terrain de golf, lance quelques "ouaaais!" à peine sentis et refuse obstinément de bouger son popotin. Mais bien sur, tout ce beau monde se pâmera en lisant les milles et une revues et critiques écrites par les mêmes faces qui écrivent les même choses sur les mêmes bands et ainsi de suite jusqu'à la fin des temps...

À propos des gagnants...

Bravo!
Meilleur album World-trad ; Marco Calliari - Mia Dolce Vita
Yé! On est contents! Marco est comme un accomodement raisonnable de la musique. Il a fait son école dans le heavy-métal, et donne maintenant dans la chanson festive en italien. On ne comprends rien à ce qu'il chante, mais sa musique nous rejoint à 100%.


N'importe quoi!
Meilleur album électro ; Numéro# - L'idéologie des stars
Voyons donc! Kessé ça?? Lesbians on ecstasy auraient du gagner. Numéro, franchement, c'est juste une histoire de buzz. Ils font même pas du vrai électro.


Quelle-surprise-on-ne-s'y-attendait-pas-dutout
Meilleur album chanson et Révélation de l'année : Tricot Machine
Le plus beau success sorty de 2007, qui je l'espère, ne se reproduira pas en 2008. Je m'excuse, ils sont bien doux, bien gentils, bien attendrissants...Mais faut en revenir là..hein..arrêtez de les licher parce qu'ils ont été signés par Dare To Care La Grosse Boîte..!

Toujours les même qui ont tout!
Spectacle de l'année, meilleur album indie-rock, carrière internationale : The Arcade Fire - Neon Bible
Biensur, ils n'étaient pas là pour récupérer leurs prix. Les remerciements de Win Butler en vidéo ont passé comme si de rien n'était..et des gens qui représentent le groupe sont montés sur scène chercher les Panaches rapido presto...

Le nouveau roi
Artiste de l'année, meilleur album indie-pop, auteur-compositeur de l'année : Patrick Watson - Close to paradise
Oh yeah! On aime les remerciements en russe et la baignade!

À propos des p'tites affaires qui se sont passées backstage...
Léo à tenté sans succès de faire dire à Éli Bissonnette que Dare to Care allait signer Chocolat.

Hugo Mudie était bin fru d'avoir interrompu le premier cours de natation de son bébé de 5 mois pour venir en vitesse au GAMIQ...rien faire pour l'instant.

Joke de Annie et Doudou :
-Ewww..tu pue de la yeule!
-C'est parce que je suis allée manger avec Navet Confit.

Un tech de scène qui vole la chaise du directeur technique..ça donne un claquage de porte.

Stéphanie s'est amusée follement à détester (gentiement) André Péloquin dit Pélo dans un duel verbal sans merci.

La rumeur a couru toute la journée que Stéphane Dion allait être dans la salle. Pour moi elle s'est enfargée dans le tapis rouge...parce que le monsieur souris n'y était pas pentoute.





Aucun commentaire: