lundi 10 septembre 2007

Osh-YEAH!-aga

C'est très utile d'avoir deux colocs qui travaillent au Parc Jean-Drapeau. Ça permet d'aller à Osheaga pour pas cher. Dimanche 9 septembre, automne, pommes, 1 band à l'heure, on court partout, et on recroise inévitablement les 4 mêmes personnes toute la journée.

Pascale Picard a de la drive en maudit pour une petite nouvelle qui chante en anglais. Avec ses 3-4 musiciens sur une énorme scène, elle a livré une très bonne performance. I am impressed!

Au revoir Simone, c'est tout doux et ça ne bouge pas beaucoup, on repassera pour l'ambiance, dehors c'est trop grand. Écoutez plutôt l'album et attendez de les voir dans une toute petite salle (genre Casa del Popolo ou Divan Orange) et là vous pourrez dire "Oh dear, j'adooore Au Revoir Simone..."

Martha Wainwright, le folk moment d'Osheaga. La dame est une vraie punk undercover. Armée de sa seule guitare et de son verbe politiquement très incorrect, elle nous wegde tous et on a tous envie d'être des bloody mother-fuckin' assholes.

Sam Roberts Band. Oui, commercial. Oui, look pseudo-rebel qui plait aux mamans. Mais quand même excellent show, une bonne énergie, il a réussi à me faire embarquer. Avec l'appel à la solidarité à la fin (Achetez des bouteilles d'eau pour aider les enfants qui meurent de faim) on ne pouvait demander mieux...

Macy Gr..non! Pawa Up First, que dis-je. Discrets, dans un Salon des Arts très bien rempli. Satanés problèmes techniques qui ont fait décaler tout mon horaire! Tant pis, je reste jusqu'à la fin quand même. Un architecte paysager déclare "Ce band là pourrait sortir un album par semaine et on serait contents." À noter, la présence parmi les spectateurs, de Ti-Boss, futur célèbre réalisateur new-yorkais très dans le vent. Vous ne savez pas qui c'est? Alors vous ne venez pas de Sept-Îles...

Question de rester dans le thème du cinéma, Gotan Project utilise la projection vidéo de manière très intéressante dans son spectacle. Tango-groove-hip-hop, on aime ça, on se transporte au soleil au son de l'accordéon.

Puis on se garroche en courant voir Interpol, ze band brit-rock-attitude-cheveux-dans-les-yeux-Montreal-is-better-than-Toronto...Ouh! Vraiment bon, c'est pas des tous nus eux autres, un must!

Finalement...je boude Bloc Party pour aller voir Plaster sous cet espèce de dôme jaune rayé blanc vraiment weird avec une scène en planches 8 par 10. Je peux vous dire sans remords de conscience, que ce fut le meilleur show de 3 tounes que j'ai vu de toute ma vie. Oui aux lunettes disco et aux chorégraphies concept!

Après toutes ces aventures musicales oh combien jouissives mais quelque peu dures pour les jambes...Un bon snack de fin de soirée s'impose. Je croise une collègue d'animation culturelle qui passait des flyers pour les Piknik Électronik.

"J'aime pas ça sortir avec toi, ça me donne l'impression que j'ai pas d'amis!" Sera le commentaire de mon coloc suite à ce dimanche où je pouvais spotter tout ce qui est dans le bocal dans un rayon d'un kilomètre...Je sais...pour les non-initiés, c'est intimidant...

1 commentaire:

MaMan K-nard a dit…

Avec une pointe d'humilité en prime ;) Non mais, quelle plume quand même... chère Mini-Jupe, j'adore ton analyse!!!!