samedi 26 juillet 2008

Journal d'une FrancoFolle (jour 1)

Jeudi. 21h.
Meeerde!! J'ai manqué Orange Orange! Bon alors je vais voir le gros show d'ouverture avec Marco Calliari et toute une bande d'artistes multi-culturels. Je suis restée une heure. Puis je suis partie. C'était bien, mais qu'un apéritif. Genre de shows pour tout le monde, rien qui dépasse. Mention par contre à Samian, lui, plus je le vois, plus je l'aime...et vous devriez aussi!

Vendredi.
18h.
C'est reparti avec Chapeaumelon sur la grande scène (celle du char...) Et quel bon show! Le groupe a lancé son nouvel album la veille, et voilà que des centaines de personnes peuvent profiter de leur prestation rock'n'roll en veston cravate. Cette bande à du chemin derrière elle et ça paraît. À découvrir je vous dis ;) Ah et puis leur batteur ressemble dangereusement à Jean Dujardin ;) ;)

19h. Le Citoyen à la Place du géant qui vous vend du rêve à gratter.
C'est très chill ici, les gens sont assis sur l'herbe et bien qu'ils ne déjeunnent pas, ils dégustent les mélodies de ce groupe qui s'est rendu en finale des Francouvertes cette année. Bien sympa. Des gens connus dans le public. Un astronaute russe, des geeks sherbrooklynois et deux agrumes.

19h30
Je fais un détour dans la tente du journal BangBang. Léo à besoin de support moral alors je reste avec lui une petite heure et je fais un peu de PR pour ce cher magazine, now available in english! Vous irez faire un tour, inscrivez-vous à la liste d'envois hebdomadaire, prenez un "sticker" pour votre "bumper" et obtenez une carte de téléchargement gratuite vous donnant accès à 6 chansons d'artistes de chez Bonsound!

20h
Je vais faire de la photo au show de Déportivo. Ouh lalaaa, jolis les cousins Français...Et bons en plus! Un genre de punk-rock un petit Béru, un petit peu Louise Attaque et un petit peu en anglais pour faire international. Ils feront surement un tabac en première partie du Nombre samedi soir.

21h
Je suis toujours sous la tente BangBang. Prenez-en un, c'est gratuit!

22h
Maître J dans le monde urbain du roi PKP.
Un cours de philo hip-hop, on aime ça le rap qui te prends pas pour un ados attardé! Yeah!

Je vous reviens demain avec la suite de mes aventures! Gaële, Damien Robitaille, Vulgaires Machins...et plus plus pluuussseee!!!

Aucun commentaire: