dimanche 27 juillet 2008

Journal d'une FrancoFolle (jour 2)

Samedi

19h. Gaële à l'espace vert
Petit show relax pour commencer la soirée avec une touche de douceur de et folie (sans jeux de mot là!). Pendant un instant je me crois de retour à Tadoussac, puisque c'est là que j'ai vu Gaële à plusieurs reprises. Quelques problèmes de son, changement de micro en plein milieu d'une chanson, ça n'arrête pas!

20h. Damien Robitaille dans le monde des Fous qui boivent du lait..
Ahhh...lui on l'aiiiime! J'ai vu son spectacle plusieurs fois, et cette dernière de la tournée l'Homme qui me ressemble était une très joyeuse conclusion. Surtout avec un peu de lecture live d'une oeuvre de Danielle Steele. Les enfants dansent et une petite pluie vient nous rappeler que ya pas d'problème...

21h. Tomas Jensen à la place du géant qui vend du rêve à gratter
Petite pause pour valser au son de la révolution...qu'on attends toujours...C'était bien Tomas, mais on s'ennuie des Faux-Monnayeurs. M'enfin, l'énergie est toujours là. Je ne suis pas restée jusqu'à la fin, parce que je ne voyais pas très bien et ça m'ennuyais, et aussi parce que je voulais avoir une bonne place pour Vulgaires Machins...

22h. Vulgaires Machins dans la Zôôneuh
Ouah! Une heure de pur punk-rock qui carbure à la dénonciation! C'est ça la vraie trame de la révolution si vous me demandez mon avis. Set list de feu, public en délire, musiciens en grande forme! Guillaume n'a pas joué de guitare, pas parce qu'il avait mal au coude, comme le voulait une étrange rumeur, mais parce que le groupe à invité un guitariste. Voilà, les faits sont rétablis. Bien sûr, on en aurait voulu plus, et les agaces-éclairages de la fin permettaient d'espérer...jusqu'à ce que les techs viennent débrancher les micros. Allez les punk kids...allez faire tout ce que vous avez entendu dans les chansons!

Aucun commentaire: